Contexte
Un assureur souhaite inclure dans ses Conditions Générales de Vente une clause d'indemnisation des salariés de ses clients (entreprises) durant un an après un licenciement suite à un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).
Afin de gérer au mieux les risques et sa conformité par rapport aux Conditions Générales de Vente, il souhaite disposer des informations sur ses entreprises clientes qui sont en cours ou vont procéder à des licenciements de collaborateurs (PSE, suppression d'emplois...).
Enjeu
Identifier les entreprises faisant état d'un plan social (sauvegarde, licenciement, reclassements ...) en alimentant la base de données.
Objectifs atteints
Mise à disposition d'une base de données d'entreprises faisant l'objet de plans liées à l'emploi ou susceptibles d'y avoir recours prochainement.
Début du projet
Secteur du client
La solution adoptée
Les data marquantes du projet
Les grandes étapes du projet
A réception du fichier de l'assureur concernant ses entreprises clientes représentant 3 500 entreprises. LesDatalistes ont procédé dans un premier temps à une vérification des données brutes et à une mise à jour des éléments communiqués.
Suite à la vérification et aux mises à jour de données manquantes sur le fichier de base, nos équipes ont procédé au croisement et traitement de données nécessaires à l'enrichissement en :
- articles de presse pour détecter d'éventuels plan annoncés dans les métiers
- en accords d'entreprises issus de la DILA
Pour aller plus loin
Sources de data
Dans la réalisation de la mission
Autres réalisations dans le secteur
Banque Assurance
Prospection d'entreprises en recherche de financement
Identifier des entreprises cherchant à se recapitaliserPour échanger avec notre équipe
Contacter un expert